Le centre spirite Augustin Lesage est une association régie par la loi du 1° juillet 1901. Elle est basée à Bruay-La-Buissière dans le Pas-de-Calais.
L’association est ouverte à tous hommes et femmes sans distinction de couleur, race ou religion.
Elle a pour but, les recherches concernant la survie de l’âme, questions que se posent les humains depuis l’aube des temps. Tout en restant attentif à toutes les ouvertures spirituelles et scientifiques extérieures.
Le centre spirite Augustin Lesage poursuit l’étude de la philosophie kardécienne*, les recherches sur le magnétisme, en bannissant tout dogmatisme, superstition ou théorie n’ayant aucune ouverture d’amour ou de bonté.
Le centre spirite Augustin Lesage organise chaque mois une réunion publique à Bruay-La-Buissière, suivie d’une partie médiumnique expérimentale. Au cours de celle-ci les médiums délivrent les messages qu’ils ont reçu des personnes disparues.
Voilà présenté en quelques lignes le centre spirite Augustin Lesage, crée en 1999 par une poignée d’hommes et de femmes passionnés. Il a fallu beaucoup de volonté et de persévérance, à ceux-ci, pour convaincre, développer, garder confiance sans se lasser. Au fil des ans notre association s’est étoffée par le bouche à oreille.
Vous êtes sur notre nouveau site internet où vous pourrez retrouver le programme détaillé de nos conférences. Vous serez ainsi informé, mois par mois, de nos manifestations. J’espère que cet outil du vingt-et-unième siècle permettra à notre association de continuer à se développer, dans le respect de la tradition Kardécienne*.
Les messages des guides de lumière reçus par les médiums sont remplis de tristesse, d’inquiétude pour l’avenir.
Je forme des vœux pour que la terre revienne à l’essentiel : AIMER. La terre n’est pas faite pour que les hommes s’entretuent ou se déchirent entre eux. Les hommes ont oublié tout simplement l’amour des autres. La solidarité est devenue lettre morte.
*Allan Kardec (3 octobre 1804 / 31 mars 1869) Codificateur du spiritisme. L’œuvre d’Allan Kardec est impérissable, car elle est claire, logique et basée sur l’observation impartiale des faits. Le travail laborieux de Kardec laissé à la postérité, a démontré que le rapport entre les vivants et les désincarnés étaient la pierre angulaire de la philosophie scientifique. De déductions en déductions tangibles, il a apporté pour tous et chacun des vérités à la portée de toutes les intelligences. Kardec nous a transmis un enseignement se basant sur la justice et la bonté de Dieu.
C’est l’homme qui a donné au spiritisme sa belle devise : « Hors la charité point de salut »